Le Ford Escape 2017 dévoilé à Los Angeles

Le Ford Escape 2017 dévoilé à Los Angeles
Ford Escape 2017
Crédit photo : Sylvain Raymond, http://www.guideautoweb.com/articles/36172/ford-escape-2017-les-moyens-pour-reussir/

Le Ford Escape 2017 dévoilé à Los Angeles


Dans le domaine de l’automobile, les VUS ont la cote! En 2014, Ford a vendu plus de 50 000 exemplaires de son véhicule utilitaire sport. Et gageons que le Ford Escape 2017, qui a été présenté dernièrement au Salon de Los Angeles, battra des records!

Un véhicule entièrement remanié!

Ford a repensé et redessiné son VUS compact tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais d’une manière progressive.

Premièrement, le constructeur automobile offre deux nouveaux choix intéressants de moteurs EcoBoost®. Le premier moteur est un quatre cylindres de 1,5 L offrant une puissance de 180 chevaux. Le second est aussi un quatre cylindres, mais il s’agit d’un 2,0 L déballant 245 chevaux. Le moteur de quatre cylindres de 2,5 L est encore offert, comme sur les anciens modèles. Autre nouveauté : le système arrêt-redémarrage automatique. Cette technologie arrête le moteur lorsque la voiture est immobilisée et le redémarre quand le conducteur cesse d’appuyer sur la pédale de frein.

Ensuite, visuellement, le nouveau Ford Escape possède un look très semblable à celui que l’on connait déjà. La calandre et l’arrière du véhicule ont été modifiés, l’habitable redessiné et on y retrouve encore plus d’espace de rangement. Bref, sa silhouette a légèrement été modifiée afin de ressembler et de s’harmoniser à l’ensemble des autres VUS de la famille de l’Ovale bleu.

De la technologie!

Connaissez-vous le SYNC Connect®? Via un téléphone intelligent, ce gadget permet au propriétaire de la voiture de verrouiller les portières à distance, de démarrer son véhicule, etc. C’est le premier véhicule Ford au monde à être doté de ce dispositif, intégré dans le système SYNC 3® qui, lui aussi, est entièrement révisé. Désormais, on retrouve également un frein à main sous forme de bouton électronique!

Le nouveau Ford Escape a conservé les technologies du modèle 2016 : le hayon électrique à mains libres activé par le pied, les commandes vocales, l’assistance active durant le stationnement en parallèle, un avis de circulation transversale qui vous indique lorsqu’un véhicule est dans votre angle mort et toute une gamme de fonctions de sécurité avancées.

Pour plus d’informations, lisez l’article de Denis Duquet sur Guide Auto Web.

Haut