Dévoilement du Ford Escape 2017 au Salon de l’auto de Los Angeles

Dévoilement du Ford Escape 2017 au Salon de l’auto de Los Angeles
Ford Escape 2017
Crédit photo : Autonet.ca

Dévoilement du Ford Escape 2017 au Salon de l’auto de Los Angeles

C’est durant l’événement en novembre dernier que le constructeur américain dévoilait son nouveau Ford Escape 2017. Plusieurs modifications seront apportées au véhicule afin qu’il demeure au sommet de la liste des VUS (véhicule utilitaire sport) les plus vendus au Canada. Entre autres, on y retrouvera de nouveaux modèles de moteurs, plus de technologies ainsi qu’un nouveau design extérieur et intérieur, dont plus d’espace de rangement.

Deux nouveaux moteurs

Le premier moteur est l’EcoBoost de 1,5L qu’on retrouvera en nouveauté dans les modèles SE et Titanium. La seconde possibilité, en option, est le moteur de 2L qu’on pourra également retrouver sur les modèles énoncé ci-dessus. Le modèle S, qui est en entrée de gamme, sera quant à lui muni d’un moteur de 2,5L de quatre cylindres tel qu’on le retrouve dans la version actuelle de l’Escape. Ford n’a toute fois pas encore dévoilé la performance qu’offriront ces moteurs.

Encore plus techno

Depuis plusieurs années, Ford s’investit énormément afin d’épater la galerie côté technologies! Plusieurs seront heureux d’apprendre que le Ford Escape 2017 sera équipé du système SYNC3®. Sachez qu’avec ce système, vous pouvez entre autres prévoir un horaire automatique de mise en marche pour votre voiture par temps froid. Pratique, non?

Un VUS redessiné et plus de rangement

Les concepteurs automobiles ont travaillé fort afin de mettre plus d’espace de rangement à la disposition du conducteur : espace prévu pour le cellulaire, le frein à main a été remplacé par une commande électrique, le levier de transmission a été déplacé, l’accoudoir central a été élargi, etc.

À l’extérieur, le VUS sera muni de nouveaux phares halogènes et antibrouillard, aura des jantes en aluminium redessinées, une grille avant, etc. N’ayez pas peur, l’Escape gardera les lignes courbes qui le caractérisent si bien.

Avis aux intéressées, le modèle 2017 du Ford Escape devrait arriver sur le marché d’ici l’arrivée de l’été.

Pour plus d’informations, lisez l’article de Francis Lalonde sur le site Web Autonet.ca ou contactez-nous.

Haut