La Ford Focus RS 2016 : une sportive compacte qui a du cran!

La Ford Focus RS 2016 : une sportive compacte qui a du cran!

Ford Focus RS 2016

La Ford Focus RS 2016 : une sportive compacte qui a du cran!

Il suffit de lire sa fiche technique pour comprendre que la Ford Focus RS 2016 n’a rien à voir avec sa petite sœur, la Focus ST! Cette voiture à hayon cinq portes est sans nul doute conçue pour la piste.

Une voiture conçue pour la course

Vous vous souvenez? Nous vous avions annoncé la venue de cette compacte sportive dans un article en mars 2015.

Son groupe motopropulseur à traction intégrale, sa transmission manuelle à six rapports et son moteur de quatre cylindres EcoBoost® 2,3L qui produit 345 chevaux font de ce véhicule le parfait cheval de course. Côté performance, il fait 0-100km/h en 4,7 secondes à peine, soit deux dixièmes de secondes plus rapidement que la Subaru WRX STI. Wow!

Afin d’en faire une véritable voiture de course, les ingénieurs de Ford ont solidifié le châssis d’un cadre auxiliaire pour bonifier la résistance et les barres stabilisatrices. Ils ont également ajouté une traverse supplémentaire au plancher pour améliorer la rigidité en torsion. De plus, le système d’amortisseurs est réglable à même l’habitacle et la très grande ouverture de calandre permet un refroidissement plus rapide du moteur. Finalement, vous pouvez ajuster votre véhicule à quatre modes de conduite: Normal, Sport, Track et Drift (oui, vous avez bien lu!).

Une voiture bien équipée

De base, la Ford Focus RS 2016 est munie de sièges Recaro chauffants en cuir, d’un écran tactile de huit pouces avec un système de navigation et la technologie SYNC3®, de roues en alliage léger de 19 pouces, de pneus d’hiver et d’un bon nombre d’autres caractéristiques intéressantes.

Haut