Découvrez les nouveaux phares adaptatifs anti-éblouissement de Ford

Découvrez les nouveaux phares adaptatifs anti-éblouissement de Ford
Crédit photo : clubic.com
Crédit photo : clubic.com

Découvrez les nouveaux phares adaptatifs anti-éblouissement de Ford

Depuis plusieurs années, les phares font l’objet de toute l’attention des passionnés d’automobile. Les constructeurs travaillent fort afin de les rendre plus efficaces, plus compacts et plus efficients. Ford rejoint les constructeurs automobiles premium en présentant ses tout nouveaux phares adaptatifs intelligents Dynamic LED anti-éblouissement!

Une technologie éblouissante!

Eh oui, Ford fait désormais partie de la cour des grands tel que Mercedes et Audi en ce qui a trait à la technologie LED. Ce type de phare possède des faisceaux dits «matriciels» qui permettent d’être en mode plein phare sans aveugler les autres véhicules qui sont en face de vous, qu’ils soient dans le même sens que vous ou de l’autre sens. Ce qui n’est pas possible avec le classique éclairage halogène.

Cette technologie permettra d’ajuster l’éclairage en forme et en densité en fonction de divers paramètres et conditions comme la météo, l’angle de braquage, la distance avec le véhicule précédent, la vitesse, etc. Grâce à une caméra intégrée à même le pare-brise, ce système se basera donc sur la lecture de ces données précises pour s’ajuster. Tous les types de véhicules de même que les vélos seront détectés jusqu’à une distance de 800 mètres. La caméra frontale occulte automatiquement les rayons dans leur direction.

Les phares Dynamic LED de Ford sont déjà disponibles sur les nouveaux Ford S-MAX et Galaxy (modèle européen), et sera également proposé sur le nouveau Edge.

Suivez-nous sur notre blogue afin d’être au courant des dernières actualités qui touchent Ford ou le domaine automobile!

Haut