Plus facile de reculer une remorque avec le F-150 2016

Plus facile de reculer une remorque avec le F-150 2016

Nouvelle fonction aide pour reculer une remorque de Ford
Crédit photo : Blogue Ford

Ford F-150 2016 : Nouveau système d’assistance de remorque en marche arrière

Pas facile de reculer avec une remorque ou une roulotte derrière son camion! Eh bien désormais, avec le F-150 2016, cette manœuvre se fera en claquant des doigts.

En effet, l’ovale bleu a récemment annoncé que le F-150 2016 sera muni d’un un système d’aide à la conduite facilitant les manœuvres de reculons avec une remorque. Ce nouveau dispositif électronique, appelé Pro Trailer Backup Assist (PTBA), se baserait sur le système d’aide au stationnement déjà en place dans plusieurs modèles de Ford. À l’aide d’un simple bouton, la technologie indique au camion dans quelle direction aller, dirige automatiquement les roues dans le bon angle et contrôle même la vitesse. Le conducteur n’a pas à tenir le volant. Facile, n’est-ce pas?

Le Ford F-150 2016, encore une preuve que Ford offre des technologies de pointe!

Les technologies prennent de plus en plus de place dans le F-150 de Ford. En 2016, le constructeur américain affirme que le camion pourra être équipé d’un système de sécurité qui permettrait de réduire la vitesse de 16 km/h en une seconde pour un véhicule qui effectuerait un virage trop rapidement.

Un deuxième système de sécurité pourrait être ajouté au véhicule : le système de suivi de voie. Ce dernier détecte les lignes de marquage sur les routes et fait vibrer le volant pour avertir le conducteur, qui n’a pas activé son clignotant, qu’il traverse une voie. Le système pourrait aussi ramener le véhicule vers le centre de la voie.

Ford n’a pas encore annoncé ses prix pour ces technologies avancées, mais elles figureront parmi les options offertes sur le camion.

Consultez notre page de véhicules neufs pour avoir un avant-goût de ce camion robuste et performant!

Source : Blogue Ford

Haut