POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Automobiles Dalton inc. (« DALTON FORD ») accorde beaucoup d’importance au respect de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs du site internet daltonford.com (le « Site Internet »)

DALTON FORD veille à ce que l’information recueillie sur le Site Internet ne soit pas divulguée à des tiers sans le consentement de l’utilisateur. Bien qu’il ne soit pas de l’intention de DALTON FORD de modifier fréquemment ou de façon substantielle ces pratiques, DALTON FORD peut, de temps à autre, modifier cette politique. Nous recommandons donc aux visiteurs du Site Internet de relire régulièrement la politique de confidentialité, afin d’être informés des nouvelles pratiques et politiques en matière de confidentialité.

Formulaires

DALTON FORD ne recueille que les renseignements personnels nécessaires pour votre dossier, et ce, dans les limites permises par la loi. Les renseignements personnels recueillis par l’entremise des formulaires présents sur le Site internet, tel que les noms, les coordonnées, les informations concernant votre véhicule ou toute autre information sont recueillis afin de nous permettre de répondre à votre demande. 

En vous inscrivant sur DALTON FORD, vous consentez à vous inscrire à notre liste d’envoi de courriels. Vous autorisez DALTON FORD à prendre contact avec vous en respectant la législation en vigueur.

Vos renseignements peuvent aussi servir à des fins de statistiques.

Adresses IP

DALTON FORD enregistre les numéros des adresses IP (protocole Internet) et d’autres statistiques liées à l’utilisation du Site Internet à des fins de statistique et dans le but de mieux comprendre les besoins des visiteurs du Site Internet et de le personnaliser selon leurs intérêts.

Sécurité

DALTON FORD place la sécurité en priorité. Afin de s’assurer que les renseignements transmis soient protégés contre l’intrusion illégale, les pertes, les vols ou une utilisation des renseignements personnels à mauvais escient, DALTON FORD a mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion ainsi qu’un accès sécurisé pour protéger les informations recueillies en ligne.

Malgré tous nos efforts pour protéger les renseignements personnels, aucun système informatique n’est à l’abri des pirates informatiques et autres formes d’intrusion pouvant entraîner une utilisation de ces données à mauvais escient. DALTON FORD et ses fournisseurs ne peuvent être reconnus responsable des infractions à la sécurité découlant de votre utilisation du Site internet.

Témoins

Les témoins (ou cookies) sont de petits fichiers textes qu’un site internet transfère au disque dur ou au navigateur d’un visiteur pour améliorer la communication entre le serveur de DALTON FORD et votre navigateur ou pour surveiller l’utilisation sur un site internet en particulier (les « témoins »). DALTON FORD utilise des témoins pour identifier les visiteurs réguliers ou occasionnels du Site Internet et déterminer le chemin suivi par ces visiteurs. Toute information qui peut être recueillie par l’utilisation des témoins est compilée sur une base générale et anonyme. Aucun renseignement personnel, tel que le nom ou les adresses courriel personnelles, ne sera conservé par ces témoins.

 

Il vous est possible de refuser ou de désactiver les témoins. Pour ce faire, consultez les options de configuration de votre navigateur. Toutefois, certaines fonctionnalités du Site internet ne vous seront alors plus accessibles.

Hyperliens

Ce Site Internet contient des hyperliens vers d’autres sites, et d’autres sites peuvent se lier au Site Internet par des hyperliens (les « hyperliens »). Les politiques et les pratiques en matière de confidentialité de ces sites peuvent être différentes de celles de DALTON FORD. 

Soyez avisé que la présente politique de confidentialité s’applique uniquement à l’information collectée par l’entremise du Site Internet et que, considérant que DALTON FORD n’a aucun contrôle sur ces sites, DALTON FORD ne peut être tenu responsable de la protection des informations confidentielles transmises lorsque vous visitez ces sites. Les visiteurs du Site Internet qui suivent un hyperlien devraient donc prendre connaissance des conditions d’utilisation et des pratiques en matière de confidentialité des autres sites visités.

 

Protection et contrôle de vos renseignements personnels

Sachez que DALTON FORD n’utilise et ne communique les renseignements personnels qu’elle détient que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf dans les cas prévus par la loi ou avec le consentement de la personne concernée.

Si vous désirez obtenir copie des informations qui sont détenues sur vous, vous pouvez en faire la demande en communiquant par courriel avec DALTON FORD à info@daltonford.com. Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi,  DALTON FORD vous donnera accès aux renseignements personnels contenus dans votre dossier, vous informera de l’utilisation qui en est faite et de toute communication de ses renseignements personnels à un tiers, le cas échéant. Il vous est également possible de contester l’inexactitude et l’intégralité des renseignements personnels contenus à votre dossier et d’en demander la rectification en écrivant à cette même adresse courriel.

Il vous est possible de limiter ou de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos renseignements personnels en indiquant à l’endroit approprié sur les formulaires fournis que vous ne désirez pas que ces renseignements soient utilisés à des fins de marketing ou en communiquant avec DALTON FORD à info@daltonford.com.

Dernière mise à jour le 20 septembre 2019.