Salon de l’auto de Québec

Salon de l’auto de Québec

*Crédit photo : ford.ca

Salon de l’auto de Québec

Du 1er au 6 mars prochains au Centre de foires Expocité se déroulera le 35e Salon de l’auto de Québec, un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de moteurs et de nouvelles technologies!

Sur place, plus de 400 modèles seront exposés démontrant les dernières tendances et les nouveautés technologiques des constructeurs automobiles. Plusieurs primeurs québécoises dont une canadienne sont à ne pas manquer! Et cette année, l’événement s’étend sur deux pavillons.

Vous pourrez entre autre y voir en primeur la toute nouvelle Ford Fusion Sport 2017 équipé du moteur 2,7 litres EcoBoost ®, la Ford Mustang Shelby ainsi que le tout nouveau Ford Escape 2017 redessiné.

Des activités, encore des activités

L’événement ayant battu des records de visite en 2015, propose une foule d’activités et d’expériences incomparables! En voici quelques-unes.

Sur place, vous pourrez profiter gratuitement des essais routiers hors route pour expérimenter la conduite en terrain accidenté dans une pente à 35 degrés ou même rouler à bord de l’une des voitures cinq superbes voitures de luxe telles que la Lamborghini, la Porsche, la Corvette Stingray ou la Charger Hellcat.

Le Salon offre en grande première cette année la Zone Carrera; l’un des plus grands circuits de course jamais présentés au Canada, afin que vous puissiez faire l’essai de la réplique du circuit de course de Gilles Villeneuve.

Au Pavillon de la Jeunesse sera également présentée la Ford électrique, un espace unique exposant les efforts de Ford en matière de développement durable et sur les véhicules électriques (Fusion électrique, CMAX Energi et Fusion Energi).

La Zone Prestige! LA zone où se rassemblent les amateurs de voitures de luxe. On y présente les voitures les plus prestigieuses; Meserati, Rolls Royce, Aston Martin, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Lotus, etc. Et, pour la toute première fois dans l’histoire du Salon de l’auto de Québec, vous aurez l’occasion unique de voir une McLAREN et une Bugatti Veyron!

Des séances d’autographes sont prévues à des heures bien précises durant les trois jours de l’événement. Vos journalistes automobiles préférés tels que Denis Duquet et Jacques Deshaies seront sur place.

C’est également le retour de la Zone Cinéma au Salon! Dans cette section spéciale, vous retrouverez des voitures de film célèbre telles que le X-34 Landspeeder de Star Wars, la Mitsubishi Eclipse GS de Rapides et dangereux, la Mini Austin de Mr. Bean et le Humvee du film tireur d’élite américain.

Bien d’autres activités vous attendent sur place! Assisterez-vous à l’événement?

Haut